Pour être à l'aise et familier avec une nouvelle culture, il est important d'apprendre l'étiquette de base. Dans cette application Android, vous obtiendrez une vue de base de la culture autrichienne. Certaines étiquettes sont mentionnées dans l'application comme:
>> La ponctualité est très appréciée en Autriche. Être à l'heure pour les réunions, les rendez-vous, les services et les fêtes est attendu. Les délais devraient être respectés avec peu de latitude. Dans les situations sociales, il faut arriver environ cinq à 10 minutes avant l'heure indiquée. Si vous prévoyez un retard, informez votre homologue autrichien ou il peut quitter ou commencer l'événement sans vous.
>> Lorsque vous passez ou répondez à des appels téléphoniques, il est normal de se présenter en prononçant son nom (généralement le nom de famille, mais le prénom peut être utilisé si vous préférez). Il est considéré comme impoli si l'appelant ou le destinataire ne dit pas son nom, même s'il est accompagné d'autres salutations polies telles que «bonjour» ou «bonjour».
>> Les Autrichiens suivent un ensemble particulier de manières lorsqu'ils mangent. Il s'agit notamment de garder les mains sur la table pendant les repas, de ne pas faire de gestes avec des ustensiles et de ne pas placer les coudes sur la table en mangeant.
>> Lors d'un dîner chez quelqu'un, les hôtes offrent généralement toujours une deuxième portion à leurs invités. Cependant, ils accepteront également un «Nein, danke» poli (non merci).
>> Traditionnellement, le repas principal de la journée était généralement le midi. C'est encore courant, mais chez certains travailleurs et étudiants, il est plus courant de manger leur repas principal le soir.
>> Si elle est invitée à dîner, la personne qui lance l'invitation paie généralement la facture au restaurant. Les luttes pour le projet de loi ne sont généralement pas appréciées.